A travers mes yeux...

A travers mes yeux...

Por que te quiero mucho no puedo olvidarte, Peru

 

 

 

Je vous présente ma première vidéo de voyage. J'ai encore de quoi m'améliorer^^

  

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai quitté le Pérou, pays qui m'a accueillie les bras ouvert et dans lesquels je m'y suis jetée entièrement. J'ai vécu deux mois et demi intense entre jungle et glacier, désert et paysages arides mais surtout des rencontres en tout genre à n'en plus finir. Ces dernières semaines m'ont menées dans des endroits inconnus, où je n'aurais pensé m'y rendre. Mais lorsque l'on s'ouvre à notre destin, il ne nous reste plus qu'à suivre les signes que la vie nous envoie pour nous trouver dans les endroits ou l'on doit se trouver. Ces endroits insolites avec des personnes hors du commun qui ne sont pas dans les guides touristiques. Voilà comment mon voyage s'est transformé en jeu de piste. Et voilà comment ma vie m'a menée comme volontaire a Intilodge, puis chez un chamane, enfin un curandero pour être plus précise.

 

P1010829.JPG

 

Bref résumé de mes dernières semaines 

 

 Me voilà partie pour une semaine de volontariat sur le terrain d' Anne, une jeune française qui vit au Pérou depuis plusieurs années. Pour plus d'infos, je vous laisse jeter un coup d'oeuil a cet article qui présente très bien le projet https://mrmondialisation.org/un-eco-lodge-en-amazonie-au-profit-des-indigenes-lance-par-une-jeune-francaise/  Ce lundi matin, durant le trajet qui nous mène dans la jungle, je me demande sérieusement qu'est-ce qui a bien pu me pousser a partir bosser sur un chantier. Je n'ai aucune expérience là-dedans et niveau force physique, heu no comment... En plus de ca, je remarque que je suis la seule fille dans l'équipe de volontaires. Il y a trois autres volontaires, un français, un belge et un suisse. Il y a aussi Rodrigo un ami d'Anne qui l'aide depuis le début de l'aventure et Anne bien entendu. La première journée, on doit bêcher et piocher. Je vous cache pas que je galère et que j'ai vite le dos en miette. Mais je découvre l'ambiance de chantier, chansons paillardes et bonne humeur sont au rendez-vous, alors ca aide et ca motive. Les autres jours c'est jardinage, mise à niveau du terrain, visite de village, transport des feuilles de palmiers et l'après-midi c'est détente dans la rivière. Ok j'avoue, je suis pas tranquille dans cette eau brune, alors je reste au bord, juste histoire de me rafraichir un peu. Cette semaine m'aura appris énormément et pas que sur le ciment et la permaculture, non sur la vie en général. J'étais entourée de personnes super intéressantes avec une grande ouverture d'esprit et j'ai compris pourquoi je devais venir ici.

 

P1010811.JPG

 

Mais la cerise sur le gâteau, histoire de clore mon histoire d'amour avec le Pérou en beauté, fut ma rencontre avec Ernesto, le curandero. Je resterais chez lui pendant dix jours. Dix jours ou je vais découvrir des choses qui pour moi étaient inimaginables. Cette rencontre m'aura transportée dans un univers qui m'était inconnu.. Et  là présence de trois autres dietrices avec moi m'aura été d'une grande aide, leur savoir et leurs conseils m'ont été précieux. Des femmes hors du commun pleines de sagesses. J'ai l'impression d'en avoir appris et découvert en une semaine, plus qu'il n'est possible dans n'apprendre en une vie entière, merci Ernesto pour ton temps et ta patience. Au moment du départ, je suis bouleversée, c'est une étape difficile pour moi de quitter ces merveilleuses personnes, mais je les emporte avec moi dans mon cœur. Cette expérience aura été intense et me laissera un souvenir éternelle. Je ne ne vous en dirais pas plus, il y a des choses qui ne se racontent pas mais qui doivent être vécues pour être comprises.

 

  

P1010821.JPG

 

Mon lit de princesse au milieu de la jungle

 

Voilà, en résumé en deux mois et demi, j'ai pris deux semaines de cours d'espagnol, j'ai participé aux cours gratuits de salsa dans les discothèques  de Cuzco et je me suis faite surprendre par les baisers de mon prof de salsa, j'ai découvert des garderies péruviennes et des manières de travailler différentes, fait mon premier vrai trek, me suis promenée le long des ruines mythiques du Machu Picchu, dormi sur le plus haut lac navigable au monde, rêvassé dans le canon del colca, parcouru les dunes de sable en sandbord et en buggy, observé des multitudes d'oiseaux et de lions de mer à Paracas, pris un cours de cuisine à Lima, observé l'amazonie à bord d'une pirogue, fait du volontariat dans la jungle et une diète chez un chaman. Mais j'aurais surtout rencontré des merveilleuses personnes qui auront changé celle que je suis aujourd'hui.

 

P1010833.JPG

 

 

Gracias a todos los personas que yo he conocido durante mi viaje. Gracias para los sonrias, los reir y los maravillosos recuerdos que yo tengo con usted.  Muchas Buenos ondas y amor para usted.



08/11/2015
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres