A travers mes yeux...

A travers mes yeux...

Suite de mon trekking du Salkantay


Troisième
jour:

 Aujourd'hui s'annonce la journée la plus courte. Nous descendons la jungle jusqu'à atteindre le niveau de la rivière. La végétation est luxuriante et je ne sais plus ou donner de la tête tant elle est variée et fleurie. J'ai de la peine à croire que le jour d'avant nous étions proche des glaciers. Les changements de paysages en peu de temps sont spectaculaires. La nature cesse de m'émerveiller et de me surprendre. Arrivé à notre dernier campement avant aguas calientes, nous partageons notre dernier repas avec le couple d'allemand qui s'en va rejoindre le Machu Picchu.

 

P1000358.JPG

 

L'après-midi l'agriculteur du lieu nous fait une visite des plantations de cafés, maniocs, bananes et autres. Il nous montre et nous explique avec passion les différentes étapes de la récolte du café jusqu'à la dégustation.

 

P1000400.JPG

 

Quatrième jour:

Dure et longue journée pour moi. Nous commençons par trois heures de montée dans la jungle ce qui met mon corps à dure épreuve. La fatigue accumulée des derniers jours me pèse. Arrivée en haut, je me sens légère, comme débarrassée de toutes pollutions intérieures, libérée pour me retrouver en phase avec la nature. Comme si elle m'avait mise à l'épreuve, histoire de voir si je méritais ses bénéfices. A présent tout devient facile et je peux continuer sans difficultés.

Nous arrivons à un ancien site d'observation du Machu Picchu pour les Incas. Waou que c'est beau de pouvoir admirer de loin notre but finale. Par contre lorsqu'Alex nous montre la suite de notre parcours, cela me parait juste impossible, les distances ont l'aire si gigantesques.

P1000419.JPG
 

 

Maintenant, il est temps de redescendre de l'autre coté la montagne que l'on vient de gravir. Trois heures de descente pour moi c'est bien plus facile que la montée, du coup je m'en donne à cœur joie. Nous arrivons à Hydroelectrica pour notre dernier repas avec Tchucho. Puis nous entamons notre denier bout. Trois heures de marches jusqu'à Aguas Calientes, nous suivons la ligne de chemin de fer, la rivière, la végétation et le son des oiseaux...

 

P1000441.JPG

 

Après 9:00 de marche je découvre mon hotel avec un vrai lit et une douche chaude quel bonheur. Je n'ai qu'une envie m'écrouler sur ce lit douillet aux draps blancs éclatant qui m'appel. Mais pas le temps pour ça, nous nous rendons aux sources chaudes, histoire de détendre nos corps courbaturés et respirer la bonne odeure de souffre qui s'en dégage.

Notre dernier souper ensemble, malgrès la fatigue, a des airs de fête et on se fait plaisir. Vin rouge et pisco sour à volonté.

 

Dernier jour:

Le réveil à 4:15 fût très difficile mon corps me fait souffrir et je regrette un peu là soirée d'hier. Mais aujourd'hui c'est la découverte du Machu Picchu, pas le moment de faire ma princesse. Je rejoins difficilement les autres et profite des trente minutes de bus pour me reposer.

Il est à peu près 6:30 lorsque nous entrons sur le site et là je suis immédiatement transportée par la beauté et la magie du lieu. Pour le moment, une brume recouvre une partie des ruines et des montagnes ce qui rend le paysage encore plus mystique. Nous nous asseillons un peu en hauteur pour un petit cours d'histoire et j'en profite pour admirer et m'imprégner du lieu.

 

 P1000466.JPG

 

Le site se découvre peu à peu comme une scène qui ouvre ses rideaux pour présenter sa pièce de théatre. Nous profitons du site et des explications d'Alex avant de se séparer. Notre guide a terminé son travail, Valérie et Marco partent au Wayna Picchu tant dis que Stan et moi nous dirigeons pour monter la Montana.

 

P1000456.JPG

 

Honnêtement, mon corps est à bout et l'idée de monter 1:30 de hautes marches incas pour atteindre le sommet me tente moyen. Mais Stan me motive et grâce à lui je trouve la force d'y aller.

 

P1000615.JPG

 Arrivée en haut la vue sur le Machu Picchu est spectaculaire mais je peux surtout voir le trajet parcouru ces derniers jours, le Salkantay, le site d'observation inca, Hydroelectrica... En y repensant, je sais qu'il aura changé une partie de moi. Cette fois le but ultime a été atteint. Il est l'heure de rentrer à Cuzco.

 

P1000617.JPG

 

Ce trekking a été une expérience merveilleuse qui me laissera des souvenirs inoubliables. Rien de tel que la nature et la montagne pour te faire sentir cette énergie si puissante qui te transporte au delà de toutes attentes.

 

Merci à Xtreme-tourbulencia pour l'organisation du trekking, à Alex, Tchoutcho, Fran et Fernando de nous avoir accompagné durant ces beaux moments et merci à mes compagnons de voyage pour la bonne humeur ambiante.

 

Mais le plus grand merci vous revient à vous famille, amis et collègues. C'est grâce à votre cagnotte que j'ai pu m'offrir ce trek de rêve et je vous remercie du fond du cœur. Cette expérience fera partie de moi à jamais et vous étiez tous avec moi en pensée durant ce périple. Je vous embrasse fort.

 

 

 

 

 

 



12/09/2015
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres