A travers mes yeux...

A travers mes yeux...

Yanque, un petit coin de paradis

 

 

 

P1000936.JPG

 

Depuis que je voyage au Pérou, je me suis vite rendue compte que j'empruntais le chemin inverse que la majorité des autres voyageurs. Je suis entrain de remonter le pays tant dis que les personnes que j'ai rencontré le descendent. L'avantage, c'est que je me retrouve avec un tas de bonnes astuces et de bonnes adresses. C'est en bateau sur le lac Titicaca que j'ai fait la connaissance de Célia qui m'a vite convaincue de me rendre à Yanque, un petit village après Chivay au bord du canon del Colca. Et je la remercie pour cette bonne adresse.

 

C'est donc comme ça, que j'ai trouvé ces superbes lodges à moins de 9.- la nuit, dans un cadre splendide. C'est un couple de français qui vient d'ouvrir. Pour l'instant, ils n'ont pas encore fait de pub. La majorité des clients sont des personnes qui viennent faire du workaway. Un système qui permet aux voyageurs d'offrir quelques heures de travail en échange des repas et des nuits gratuites, cela permet de diminuer les frais de voyage ;) Et les autres personnes ont trouvé l'endroit comme moi, grâce aux bouches à oreilles.

 

 

P1000937.JPG

 

 

Le trajet jusqu'à Yanque

Ce matin, en me réveillant à l'isla del sol en Bolivie, je pense partir pour Puno y et rester une nuit avant de repartir pour Arequipa. Mais ce qui est beau en voyage c'est de se laisser guider par l'imprévu... C'est à ce moment là que je prends un bateau pour rejoindre Copacabana (2:00 de trajets) et que je rencontre Célia qui me passe tous ces bons plans. Arrivée à Copacabana, Célia part pour la Paz et j'attends mon bus pour Puno. J'ai entre 3 et 4 heures de trajet de bus jusqu'à Puno. Ce qui me laisse le temps de sympathiser avec tout un groupe de mexicains plutôt charmant. Une fois à Puno il est 15:30, je prends un taxi et lui demande de m'amener dans un hostel. En discutant avec lui, je me rends compte que je pourrais visiter les îles Uros et repartir le soir même pour Arequipa, ce qui me ferait gagner un jour. Du coup je lui demande gentiment si il peut changer de directions et me trouver des toilettes en plus. Du coup il m'amène chez une femme qui me montre des toilettes minuscules cachées derrière un rideau dans une cour plutôt atypique comme lieu... Très important comme détail ;)
P1000938.JPG
Il est 22.30 et après avoir visiter les îles flottantes et avoir savourer un délicieux resto, je monte dans mon bus pour Arequipa. J'y arrive à 4:30 du matin en me demandant sérieusement ce que je vais bien pouvoir y faire à cette heure là. Du coup, je repense à l'hôtel paisible dont Célia m'en a venté les mérites. Je regarde les horaires de bus, 3:30 de trajet et il y en a un qui part à 5:30 c'est parfait! En montant dans le bus j'éspère juste me retrouver seul et dormir, mais c'est là que je tombe sur un petit papi avec une bouille trop chou qui est tout content de me faire la conversation. Le repos sera pour plus tard. Il vit à Chivay et aimerait m'inviter chez lui du coup il me donne son numéro de téléphone avant de partir. Moi je descends au village d'après, à Yanke. Il est 9:30 du matin, ça fait 24:00 que je voyage, 48:00 que je n'ai pas pris de douche et les deux dernières nuits je n'ai casi pas dormi, en prime j'ai deux sacs beaucoup trop lourd sur mon dos. Je vous laisse imaginer mon état, je suis glamourissime au plus au point.
P1000934.JPG
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver ce charmant hôtel, je ne connais ni le nom ni l'endroit où il se situe, mes seuls infos: Les deux français qui le tiennent s'appel Scander et Emilie. Du coup j'arpente le village en questionnant toutes les personnes que je croise. Finalement, je tombe sur une femme qui me dit que c'est loin d'ici à 20 min. à pieds en dehors du village. On est d'accord 20 min. c'est rien du tout, mais avec ma fatigue et mon chargement, pour moi c'est le bout du monde. Du coup je décide de trouver un taxi. Ca y est j'y suis et il y a une chambre de libre le bonheur! J'en profite pour me reposer et c'est l'endroit parfait pour ça, le cadre et les paysages sont splendides et il n'y a aucun bruit. Ce lieu est véritablement ressourçant. Je rencontre une famille canadienne qui voyage une année, ils ont des enfants de 9 et 11 ans. Pour diminuer les frais ils font du workaway, le matin c'est boulot et l'aprèm école. Ils s'accordent des petites activités à côté comme la tyrolienne sur le canon ou les sources chaudes. Les enfants s'en donnent à cœur joie. Il faut dire que le cadre pour étudier est peu banal surtout qu'ils arrivent tout droit des galapagos. Il y en a qui savent profiter de la vie.
P1000939.JPG
C'est là qu'on voit qu'un simple trajet en bateau ou en bus peu tout d'un coup changé le cours d'un voyage. Oui c'est vrai un trajet peu être long et fatiguant mais ce n'est pas que ça! C'est aussi l'occasion de faire de belles rencontres. Alors il ne faut pas minimiser l'importance de ces moments, et en profiter pour en faire bon usage.

 

 



23/09/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres