A travers mes yeux...

A travers mes yeux...

Le départ...

Ce voyage j'en ai rêvé pendant des années. Depuis petite j'ai eu la possibilité de suivre les aventures de mes oncles et tantes à travers leurs différents périples. Ils m'ont certainement implanté cette petite graine qui vous rend addict aux voyages, celle qui grandit et s'enracine au plus profond de vous-mêmes. Pour moi partir à toujours été une évidence, je savais que je le ferais un jour. Mais quand... La grande question. Entre les édutes et les amours pas toujours facile de se lancer, surtout lorsque votre moitié n'aspire pas aux mêmes choses. Et puis un beau jour, mes études finies, pas l'ombre d'une amourette en vue, c'est peut-être le moment de se lancer. Mais toute seule? Dans mon imagination, il y avait toujours un beau brun ténébreux pour porter mon sac, me protéger, et m'emmener admirer les couchers de soleil sur une plage de sable blanc... A ce moment là, j'avais deux choix qui s'offraient à moi. Attendre désespérément le prince charmant en espérant qu'il me suive au bout du monde ou prendre ma vie en mains, affronter mes peurs et réaliser mes rêves. Et qui sait peut-être qu'il m'y attend déjà sur cette plage de sable blanc...

Une année et demi après avoir pris ma décision de partir seule, une année et demi d'économies et de préparation je me retrouve là, prête au départ avec mon énorme sac à dos beaucoup trop lourd pour moi, le coeur serré et la gorge nouée... Je me suis préparée a une quantité de choses qui pourraient m'arriver durant ce voyage, mais je ne m suis pas préparée à dire au revoir aux gens que j'aime. Et là, au moment de passer le contrôle de sécurité, je réalise que je ne vais pas voir toutes ces personnes que j'aime tant pendant une année. Alors je craque et je pleure comme une madeleine au milieu de l'aéroport, je vous laisse imaginer la tête des gens qui m'entourent. Mais la vie est bien faite, elle a le don de vous réserver de belles surprises inattendues. Chamboulée par cette vague d'émotion qui m'a envahie, j'entre dans l'avion et m'asseil à la mauvaise place. Je m'en renderais compte qu'à l'atterrissage. Pendant ce vol je sèche mes dernières larmes en lisant les mots de mes proches. A peine arrivée a Madrid, la jeune fille à côté de moi remarque sur mon billet que je m'en vais aussi à Lima, comme elle. Et là, je remercie la vie de m'avoir mis Jenna sur ma route. On papote durant nos 4:00 d'escales sur nos différents voyages et là je retrouve toutes les motivations qui m'ont poussées à partir. Son témoignage sur son aventure en Amérique du sud, seule durant un an et demi, me rassure et mes derniers doutes s'envolent. Comme quoi on ne rencontre jamais les gens par hazard. Et c'est ça que j'aime dans les voyages, se laisser surprendre par la vie et ses belles rencontres. Nos chemins se séparent à Lima et je reprends ma route le coeur léger...

J'avoue ressentir une certaine excitation et de la satisfaction à me promener dans la rue, toute seule, perdue dans Lima avec mon énorme sac sur le dos. Les péruviens me dévisagent, certains m'abordent et d'autres veulent m'aider... Finalement, ça a des avantages d'êtrre une femme seule, ça attire la curiosité et la protection des gens...

 

A bientôt pour la suite de mes aventures à Cuzco...



19/08/2015
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres